Réuni le jeudi 14 mai, le conseil d’administration, en conformité avec les dispositions prises par le ministère de la santé et la fédération délégataire, a décidé la reprise progressive des activités de marche nordique dans les conditions suivantes :

 1- il est demandé aux adhérent(e)s présentant des signes d'infection (toux, fièvre, …) de ne pas venir aux séances ;

 2- le covoiturage est prohibé, sauf pour les ami(e)s randonneur(euse)s habitant sous le même toit. Les rendez-vous seront donnés directement au lieu et à l'heure du départ de la marche nordique.

 3- seules les sorties en demi-journée sont autorisées, sans manifestation de convivialité : les pots, partages de gâteaux ou de friandises, apéritifs, etc., sont interdits avant, pendant et après la sortie.

 4- les gestes de politesse rapprochée (serrage de mains, bises, tapes sur l'épaule, etc.) sont interdits.

 5- le groupe est limité à 10 personnes, y compris l'encadrant et le serre-file, ce qui nécessite une inscription préalable et obligatoire par mail.

 6- le serre-file, désigné au début de chaque séance, a pour rôle de faire respecter les gestes barrières, dont la distanciation physique.

 7- les participants respecteront la distanciation physique suivante : 5 mètres devant, 5 mètres derrière : 1 mètre latéralement, soit une surface de 20 m2

 8- chaque participant vient avec son matériel, qu'il ne prête sous aucun prétexte à un autre participant.

 Le club ne prête plus ponctuellement de bâtons de marche nordique : il met à disposition du matériel jusqu'à la fin de la saison contre la remise d'un chèque de caution d’un montant de 50 € (qui n’est pas encaissé).

 9- chaque séance commence et se termine par la désinfection du matériel, avec le désinfectant appartenant au marcheur.

 La première séance de marche nordique "douce" se déroulera le lundi 18 mai.

 

 

 

 

Toutes nos activités de marche nordique sont suspendues sine die à compter du samedi 14 mars 2020

 ...La place de la mairie de Châlons sur Vesle avait revêtu ses habits de Noêl...

 ...nos avons souvent été accompagnés pendant notre parcours par la pluie...

 ...une moto brulée ,sans même avoir attendu la nuit de la Saint Sylvestre...ou le mercredi des Cendres...

 ...quelque souvenir d'amour éphémère (mais , l'amour est-il éternel ???) et probablement illégitime ou peut-être tarifé....

 et une poignée de marcheurs nordiques , nullement découragés par la pluie, se réconfortant d'un vin chaud et d'une papillote sur la (belle) place de la mairie de Châlons sur Vesle et souhaitant à toutes et tous, un joyeux Noël....

photos et texte : Al Colo

"Il pleuvait fort sur la grand-route,

elles cheminaient sans parapluie..."

 Malgré une pluie continuelle (du jamais vu), ils marchèrent imperturbables dans le bois de Chenay, travaillant ,qui l'amplitude de la foulée, qui le "planté de bâtons", qui l'attaque du talon ...Quand on pense que la séance s'appelait marche nordique "douce"

photo: Sylviane

 Sauf André qui pose à côté de ses bâtons (c'est normal, c'est lui le "coach" de la MN "sympa") , les marcheurs nordiques du mercredi après-midi ont déposé leurs bâtons et profité d'un moment de repos au lavoir de Chenay, sous un soleil radieux.

photo : André (toujours lui !!!)

 William Gladestone, dont personne ne se rappelle, mais qui fut, excusez du peu,  Premier ministre du Royaume-Uni dans la seconde moitié du XIXème siècle,avait l’habitude de dire que "les statistiques sont la forme la plus élaborée du mensonge" :les commentaires des résultats de la manifestation annuelle " tout croix-rouge court" (visibles en totalité sur le site internet de l'EFSRA) ne sauraient démentir notre homme.

 Commençons par nos succès indiscutables :

 Sont vainqueures dans leur catégorie :

*Brigitte , première en 24 minutes et 46 secondes dans la catégorie   M4F/63 (Clap!clap!clap!)

*Marie-Paule , première en 25 minutes et 9 secondes dans la catégorie M7F/47 (Bravo, bravo, bravo)

 Montent sur le podium :

*Sylvie , troisième (du fait d'une grossière erreur de parcours de l’organisateur défaillant et inexcusable ,-si, si-) en 24 minutes et 42 secondes , dans la catégorie M5F/56 , à la vitesse subliminale de 7,6 km/h (Hourra! hourra! hourra!)

* Jean-René ,deuxième en 25 minutes et 10 secondes (juste derrière son épouse...toujours aussi galant, le Jean-René!) dans la catégorie M7M/46 (Il est vraiment...il est vraiment...il est vraiment phénoménal , la,la,la,la...)

Et nous ne saurions clôturer ce palmarès sans citer Yann et Michèle qui ont - brillamment - participé à la course du 5 km et se sont également classé premiers de leur catégorie respective (Whaouh! (Whaouh !Whaouh! )